Subventions et des contributions :
Titre :
Davantage de femmes racisées en politique (MRWP)
Numéro de l’entente :
WP230539
Valeur d'entente :
541 078,00 $
Date d'entente :
29 juil. 2024 - 31 mars 2027
Description :
Grâce à ce projet de changement systémique d’une durée de 32 mois, le International Centre for Family Welfare contribuera à faire progresser la sécurité et la prospérité économique des femmes au moyen de changements systémiques. Spécifiquement, le projet contrera les obstacles systémiques qui empêchent les femmes racisées de participer pleinement dans les activités politiques. Le projet va 1) mobiliser un réseau de femmes et de partenaires; 2) élaborer et promouvoir une politique impartiale (au-delà des limites du parti) qui encourage la participation des femmes racisées en politique; et 3) améliorer la capacité et supporter de façon systémique les femmes racisées qui veulent participer en politiques en contrant les lacunes qui les empêche de participer effectivement. Une équipe d’évaluation externe évaluera les répercussions du projet de changement systémique.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Brampton, Ontario, CA L6T 1G1
Numéro de référence :
001-2024-2025-Q2-00122
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
International Center for Family Welfare (ICFW)
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.