Subventions et des contributions :

Titre :
Un grand pas en avant pour l’inclusion en milieu syndical et en milieu de travail
Numéro de l’entente :
WP230547
Valeur d'entente :
563 529,00 $
Date d'entente :
7 oct. 2024 - 31 mars 2027
Description :
Grâce à ce projet de changement systémique de 29 mois, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec contribuera à faire progresser l’accès des femmes à des postes de responsabilité et de décision par le biais d’un changement systémique. Plus précisément, le projet s’attaquera aux obstacles systémiques qui entravent la représentation des femmes aux postes de pouvoir au sein du mouvement syndical et dans les milieux de travail en créant un outil d’évaluation et de recommandations pour les milieux de travail ainsi qu’un guide des meilleures pratiques syndicales en matière d’équité, diversité et inclusion, et, en développant des formations syndicales expérientielles visant à multiplier les agent.e.s de changement et à outiller les syndicats dans leurs négociations. Une évaluation externe mesurera et évaluera l’impact du projet de changement systémique.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Montreal, Québec, CA H2M 2W3
Numéro de référence :
001-2024-2025-Q2-00255
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.