Subventions et des contributions :

Titre :
Renforcement des capacités pour répondre aux besoins des femmes du Niagara
Numéro de l’entente :
WP240083
Valeur d'entente :
362 391,00 $
Date d'entente :
7 oct. 2024 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 18 mois, Solidarité des femmes et familles interconnectées francophones du Niagara (SOFIFRAN) renforcera sa capacité à faire progresser l’égalité pour les femmes. Il traitera des enjeux émergents auxquels font face les femmes immigrantes francophones dans la région du Niagara. Le projet comprendra une recherche, une analyse externe et des consultations communautaires afin de mieux comprendre les enjeux rencontrés par les femmes immigrantes francophones dans la région et d’identifier les actions prioritaires pour y remédier selon une approche analyse comparative entre les sexes Plus (ACS+). Le projet comprendra également l'élaboration d'un plan stratégique, le développement des partenariats et de la formation pour l’équipe SOFIFRAN au sujet de la santé mentale, les outils numériques et les logiciels informatiques. Une évaluation sera menée afin de mesurer les résultats du projet.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Welland, Ontario, CA L3B 3Z7
Numéro de référence :
190-2024-2025-Q3-00079
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Solidarité des femmes et familles interconnectées francophones du Niagara (SOFIFRAN)
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.