Subventions et des contributions :
Titre :
Renforcer l’autonomie des travailleuses et travailleurs communautaires luttant contre la violence : une stratégie exhaustive pour la sécurité économique
Numéro de l’entente :
WP240183
Valeur d'entente :
500 000,00 $
Date d'entente :
8 oct. 2024 - 31 août 2026
Description :
Grâce à ce projet d’une durée de 23 mois, l’Association canadienne pour mettre fin à la violence (EVA Canada) élaborera et mettra à l’essai une stratégie pour améliorer la sécurité économique des femmes à faible revenu, des femmes âgées et des femmes en situation de handicap engagées dans le travail communautaire de lutte contre la violence. Les activités du projet comprennent la création d’un profil sectoriel de la main-d’œuvre, en mettant l’accent sur les obstacles économiques auxquels sont confrontées les travailleuses à faible revenu, les femmes âgées et les femmes en situation de handicap, la mobilisation du Réseau national de bien-être des intervenants en violence fondée sur le sexe et la formalisation de nouvelles collaborations avec d’autres experts pertinents. Le projet s’appuiera également sur un cadre existant, intitulé Plan pour une main-d’œuvre communautaire forte contre la violence, pour orienter le développement de la stratégie. Une campagne de communication pancanadienne sur la stratégie informera et mobilisera les leaders communautaires luttant contre la violence. Ce projet vise à établir de nouvelles normes sectorielles, à influencer les changements sociétaux et politiques et à créer des programmes et des ressources personnalisés pour améliorer la sécurité économique. Les changements systémiques prévus comprennent une sensibilisation nationale accrue au secteur communautaire luttant contre la violence, une amélioration de l’autonomisation économique et du développement professionnel, une plus grande stabilité économique et une meilleure rétention de la main-d’œuvre.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1P 5G4
Numéro de référence :
190-2024-2025-Q3-00084
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Ending Violence Association of Canada
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.