Titre :
Comprendre les complexités des personnes 2ELGBTQQIA + pour créer des avenirs plus sécuritaires dans le territoire Wabanaki
Numéro de l’entente :
SO240216
Valeur d'entente :
1 069 160,00 $
Date d'entente :
1 mars 2025 - 31 mars 2027
Description :
Grâce à ce projet d’une durée de 25 mois, la Wabanaki Two Spirit Alliance cernera les besoins et les obstacles à l’égalité pour les communautés 2ELGBTQQIA+, plus précisément pour les personnes bispirituelles, transgenres et les jeunes du territoire Wabanaki. Cela sera fait en déterminant les obstacles et les pratiques exemplaires par le biais de révisions des documents et des ressources, d’évaluations des besoins, de mobilisations et des consultations communautaires et organisationnelles, et des événements pour le partage des connaissances.
À la fin du projet, la Wabanaki Two Spirit Alliance aura élaboré et diffusé des recommandations sur les politiques communautaires portant sur un large éventail d’enjeux liés aux soins de santé et à la santé mentale, aux services sociaux, aux besoins en matière de logement, aux soins culturellement adaptés et sécuritaires, et à l’éducation pour les membres 2ELGBTQQIA+ Wabanaki.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.
Location :
Halifax, Nouvelle-Écosse, CA B3L 1V1
Numéro de référence :
190-2024-2025-Q4-00009
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
Wabanaki Two Spirit Alliance
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :
L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.
Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.