Subventions et des contributions :

Titre :
Approche intersectionnelle : Autonomiser les femmes nouvelles arrivantes pour qu’elles participent pleinement dans les domaines à prédominance masculine
Numéro de l’entente :
WP240246
Valeur d'entente :
298 838,00 $
Date d'entente :
14 févr. 2025 - 31 mars 2027
Description :
Grâce à ce projet d’une durée de 26 mois, Catholic community services of York Region contribuera à faire progresser la sécurité économique et la prospérité des femmes par le biais de changements systémiques. Plus précisément, le projet cernera les obstacles systémiques dans les domaines et secteurs à prédominance masculine en 1) menant des recherches pour cerner les obstacles qui touchent les femmes nouvelles arrivantes et les femmes noires, autochtones et de couleur qui sont impliquées dans les domaines à prédominance masculine et en développant un cadre fondé sur les données probantes; 2) mettant à l’essai le cadre dans les domaines à prédominance masculine; 3) créant un réseau de championnes et de champions; et 4) rassemblant les connaissances par l’entremise de mobilisation, de revendication et d’engagement visant à entraîner des changements systémiques.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Location :
Richmond Hil, Ontario, CA L4B 4N7
Numéro de référence :
190-2024-2025-Q4-00011
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Catholic Community Services of York Region
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :

Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.