Subventions et des contributions :

Titre :
Sensibilisation et mobilisation des communautés en contexte rural
Numéro de l’entente :
SO240257
Valeur d'entente :
228 511,00 $
Date d'entente :
27 janv. 2025 - 31 mars 2027
Description :
Grâce à ce projet de 25 mois, le Groupe régional d’intervention sociale de l’Estrie (GRIS Estrie) s’attaquera aux besoins et aux obstacles en matière d’égalité pour les communautés 2ELGBTQI+. Pour ce faire, l’organisme concertera et mobilisera les personnes intervenantes de première ligne ainsi que les personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité de genres du Haut Saint-François afin d’identifier leurs besoins particuliers. Des outils, formations et/ou activités seront développés à cet effet, et mis en place auprès des populations cibles du projet. L'expérience rurale du Haut Saint-François sera documentée et partagée de manière visuelle et accessible afin de sensibiliser et inspirer d'autres initiatives similaires en milieu rural.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Sherbrooke, Québec, CA J1H 5X3
Numéro de référence :
190-2024-2025-Q4-00018
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Groupe régional d'intervention sociale de l'Estrie (GRIS Estrie)
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.