Subventions et des contributions :

Titre :
Éliminer le patriarcat : améliorer l’inclusion
Numéro de l’entente :
GV240264
Valeur d'entente :
877 500,00 $
Date d'entente :
1 avr. 2025 - 31 mars 2027
Description :
Grâce à ce projet d’une durée de 24 mois, FOXY améliora son ancien programme SMASH afin qu’il soit plus inclusif pour les jeunes hommes du Nord et autochtones et les jeunes personnes non binaires qui ont des besoins complexes et qui sont en situation de handicap situés au Yukon, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. L’organisme comblera les obstacles auxquels sont confrontés les jeunes qui ont des besoins complexes et qui sont en situation de handicap en offrant des programmes SMASH adaptés visant à éliminer les normes sexospécifiques nuisibles et à faire progresser l’égalité des genres dans l’ensemble du Nord, au moyen de plans de leçons inclusifs et de la mise en œuvre d’une animation améliorée dans les ateliers de formation pour les retraites de leadership sur le terrain. Le projet comprendra un exercice de remue-méninges, des essais pilotes, des évaluations, et une recherche participative communautaire qui mobiliserait les jeunes du Nord qui ont des besoins complexes et qui sont en situation de handicap. FOXY publiera la recherche et les infographies portant sur la pratique prometteuse pour permettre à d'autres personnes de reproduire ou de développer ce projet.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest, CA X1A 1Y4
Numéro de référence :
190-2024-2025-Q4-00046
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Nom légal du bénéficiaire :
FOXY
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.