Subventions et des contributions :

Titre :
Combler les lacunes : élargir la portée des évaluations intersectionnelles
Numéro de l’entente :
GV250003
Valeur d'entente :
630 976,00 $
Date d'entente :
15 déc. 2025 - 31 mars 2027
Description :
Grâce à ce projet de changement systémique d’une durée de 15 mois, l’organisme Alberta Council of Women's Shelters contribuera à faire progresser l’égalité des femmes. Ce projet permettra d’amplifier l’outil d’évaluation créé dans le cadre d’un projet antérieur financé par Femmes et Égalité des genres Canada, afin de combler les lacunes en matière de soutien pour les groupes mal desservis touchés par la violence fondée sur le sexe (VFS). L’organisme élargira sa portée aux communautés rurales et éloignées, avec une attention particulière portée aux femmes et aux enfants autochtones. Le projet cernera les besoins en matière d’outils d’évaluation intersectionnels axés sur les personnes survivantes et éclairé par une approche tenant compte des traumatismes et de la violence, afin de soutenir les services de première ligne, ainsi que la formation et l’éducation de base pour les prestataires de services. Pour y parvenir, le projet organisera des échanges régionaux de connaissances, évaluera l’état de préparation des communautés et déterminera leurs besoins, et mettra en œuvre des outils d’évaluations à l’intention des communautés rurales.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.

Location :
Edmonton, Alberta, CA T5J 0C5
Numéro de référence :
190-2025-2026-Q3-00005
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Alberta Council of Women’s Shelters
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :

Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.