Subventions et des contributions :
Titre :
Travailler ensemble pour renforcer le secteur des droits des femmes au Canada
Numéro de l’entente :
WP250012
Valeur d'entente :
977 084,00 $
Date d'entente :
18 févr. 2026 - 31 mars 2027
Description :
Grâce à ce projet d’une durée de 14 mois, l’Institut canadien de recherches sur les femmes (ICREF) renforcera le secteur des droits des femmes au Canada en réunissant les parties prenantes afin de cerner et d’évaluer les défis et les possibilités de collaboration en vue d’améliorer la durabilité du secteur. Pour ce faire, le projet s’appuiera sur des méthodes de pédagogie actives, féministes et intersectionnelles, et sur l’identification et l’élaboration conjointe de ressources essentielles visant à accroître les capacités du secteur. L’ICREF mènera des entrevues, des échanges régionaux et nationaux, ainsi que des discussions collectives afin de mobiliser des ressources communes et de concevoir ensemble, entre autres, des méthodes de mesure communes pour soutenir les travaux de changement systémique. Le projet permettra de favoriser l’établissement de relations, la collaboration et la création conjointe de ressources.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1R 6K7
Numéro de référence :
190-2025-2026-Q4-00006
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Canadian Research Institute for the Advancement of Women
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.