Subventions et des contributions :
Titre :
Mobiliser, accroître l'autonomie et brancher : favoriser la cyberautonomie des filles et des jeunes femmes
Numéro de l’entente :
NA190171
Valeur d'entente :
600 000,00 $
Date d'entente :
1 sept. 2019 - 31 août 2022
Description :
Ce projet de 36 mois permettra à Actua d'élaborer des programmes novateurs en ligne et hors ligne qui permettront aux filles et aux jeunes femmes d'évaluer de façon critique les interactions et les menaces en ligne de manière à réduire la cyberviolence et à promouvoir une citoyenneté numérique et communautaire positive. Les approches et le contenu seront mis à l'essai pour s'assurer qu'ils conviennent à un éventail d'âges et de populations de jeunes, en particulier ceux qui sont marginalisés sur les plans économique et social. Le projet élaborera ensuite un plan pour mettre à l'échelle les apprentissages à inclure dans une panoplie de programmes d'Actua existants et partagera les leçons avec des intervenants influents grâce à des activités de leadership éclairé.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1N 5S7
Numéro de référence :
GC-2019-2020-Q2-049
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Nom légal du bénéficiaire :
Actua
Programme :
Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.