Titre :
La prévention de la violence fondée sur le sexe : soutiens communautaires pour les enfants et
les jeunes
Numéro de l’entente :
GV20445
Valeur d'entente :
30 000,00 $
Date d'entente :
1 mars 2021 - 31 mai 2021
Description :
Ce projet permettra d'élaborer un plan de mise en œuvre du projet afin d'accroître l'accès aux aides pour les populations mal desservies et d'explorer et d'évaluer de nouvelles pratiques prometteuses pour engager ces populations dans la guérison de la violence fondée sur le sexe (VFS). Ce projet permettra d’élaborer, d’adapter, de mettre en œuvre et d’évaluer des programmes accessibles, adaptés aux différences culturelles, inclusifs pour certains groupes de personnes survivantes de la VFS au Nouveau-Brunswick.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Fredericton, Nouveau-Brunswick, CA E3B 5H1
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00025
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
NB Champions for Child Rights Inc. / champions des droits des enfants du N.-B., Inc.
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.