Titre :
Atteindre un niveau supérieur – Programme de développement du leadership des personnes ayant survécu à la traite de la main d’œuvre
Numéro de l’entente :
HT20336
Valeur d'entente :
495 618,00 $
Date d'entente :
22 févr. 2021 - 31 mars 2025
Description :
Ce projet de 49 mois réalisé avec la Migrant Workers Centre BC Society permettra d’élaborer et de mettre en œuvre un programme de formation spécialisé en leadership tenant compte des traumatismes et adapté à la culture afin d’outiller les survivantes de la traite de la main d’œuvre de formation et de compétences pour enrichir les connaissances et favoriser l’autonomisation des personnes survivantes de la traite de personnes. Pour ce faire, l’organisme élaborera et mènera un programme de formation, offrira des stages, mènera des activités de sensibilisation auprès des partenaires du programme et évaluera les résultats du projet.
À la fin du projet, l’organisme aura élaboré et offert un programme de formation en leadership conçu pour les personnes ayant survécu à la traite de la main d’œuvre. Les participantes et participants effectueront des stages individuels rémunérés de 12 heures au Migrant Workers Centre et auront la possibilité de faire du bénévolat auprès de l’Armée du Salut. De plus, l’organisme continuera d’offrir des services sociaux et du soutien aux participantes et aux participants à la fin de leur programme.
Le projet comprendra un exercice d’évaluation externe qui portera sur le succès et l’évolution des pratiques prometteuses.
Le financement supplémentaire servira à identifier de nouveaux partenaires, à analyser et à intégrer les résultats de l'évaluation et les commentaires, à incorporer des outils numériques pour rationaliser l'exécution du programme, à rendre le cours accessible à trois autres régions de la Colombie-Britannique, et à traduire et à offrir le cours aux participantes et aux participants hispanophones et francophones.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Vancouver, Colombie-Britannique, CA V6B 1S5
Numéro de référence :
001-2020-2021-Q4-00038
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Informations supplémentaires :
Augmentation de la valeur de l'accord & changement de la date de fin
Date de modification
14 nov. 2023
Nom légal du bénéficiaire :
Migrant Workers Centre BC Society
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.