Titre :
Honorer sa flamme: Stratégie pour un espace sécurisé
Numéro de l’entente :
SO220054
Valeur d'entente :
449 450,00 $
Date d'entente :
15 nov. 2022 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 41 mois, les Aboriginal Friendship Centres of Saskatchewan (AFCS) augmenteront leur capacité à prévenir et à lutter contre la violence fondée sur le sexe à l’endroit des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQIA+ autochtones, en mettant l’accent sur les femmes autochtones et les personnes 2EGLBTQIA+ du nord de la Saskatchewan. Cet objectif sera atteint en élaborant du matériel pour la mobilisation communautaire, des campagnes de sensibilisation et des ateliers d’éducation; se mobiliser avec des partenaires, des femmes autochtones, des personnes 2EGLBTQQIA+ et le public au sujet de leurs expériences et de leurs priorités relatives à la violence fondée sur le sexe pour éclairer l’élaboration d’une stratégie d’espaces sûrs; et la mise en œuvre de la stratégie à l’échelle provinciale et dans les centres d’amitié autochtones de la Saskatchewan.
Ce projet mobilisera les communautés, les fournisseurs de services, les experts, les décisionnaires, les centres d’amitié autochtones, surtout, les femmes autochtones et les personnes 2ELGBTQIA+ de la Saskatchewan, pour échanger des connaissances et créer et mettre en œuvre une stratégie d’espaces sûrs à l’échelle de la province au sein de leur réseau.
À la fin du projet, l’AFCS aura renforcé sa capacité à prévenir et à lutter contre la violence fondée sur le sexe à l’endroit des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones, en mettant l’accent sur la prévention et la lutte contre la violence fondée sur le sexe chez les Autochtones et en veillant à ce que les centres d’amitié autochtones soient des espaces accueillants, sûrs et où l’accès est équitable.
Les fonds supplémentaires serviront à augmenter le nombre de réunions annuelles dans les Centres d'amitié de la Saskatchewan et permettront à l'organisme d'organiser une conférence de trois jours sur la planification de la sécurité communautaire. En outre, les fonds supplémentaires permettent à l'organisme de prolonger le projet d'une année supplémentaire afin d'aider davantage le personnel des Centres d'amitié à mettre en œuvre la stratégie d’espaces sûrs et de collaborer avec la communauté tout en évaluant la réussite de la stratégie et de sa mise en œuvre.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.
Location :
Saskatoon, Saskatchewan, CA S7L 6M8
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q2-00033
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
bénéficiaire autochtone
Date de modification
27 juil. 2023
Nom légal du bénéficiaire :
Aboriginal Friendship Centres of Saskatchewan
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :
L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.
Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.