Titre :
Je t’aime et ça fait mal
Numéro de l’entente :
GV230284
Valeur d'entente :
196 162,00 $
Date d'entente :
20 oct. 2023 - 15 juil. 2024
Description :
Dans le cadre de ce projet de 9 mois, le Theatre of the Beat mettra à l’échelle son modèle de théâtre forum pour renforcer le secteur de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS). Le Theatre of the Beat mettra à l’échelle sa plus récente production théâtrale, intitulée I Love You and it Hurts (Je t’aime et ça fait mal), en utilisant un nouveau format, et atteindra de nouveaux publics partout au Canada grâce à des représentations dans des établissements communautaires, comme des écoles secondaires et postsecondaires, des centres de soins de longue durée et des groupes de jeunes et d’hommes. Le Theatre of the Beat répondra à la nécessité d’accroître la sensibilisation et d’augmenter les ressources sur les signes subtils de la violence familiale, en abordant les sujets des mauvais traitements envers les aînées et aînés, la masculinité saine, et la violence conjugale chez les jeunes. Pour ce faire, le projet comprendra des pièces de théâtre fondées sur l’expérience de la communauté, des mobilisations de connaissances auprès du public et des tournées prolongées dans l’Est et l’Ouest du Canada. Le Theatre of the Beat créera des guides de ressources pour transmettre des renseignements sur la pratique prometteuse à d’autres personnes, afin qu’elles puissent la reproduire ou amplifier son succès et son impact.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Intégration, par le secteur, des pratiques prometteuses aux mesures de soutien nouvelles ou améliorées qu’il offre aux populations ciblées.
Location :
Toronto, Ontario, CA M4C 1K3
Numéro de référence :
001-2023-2024-Q3-00078
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Theatre of the Beat Inc.
Programme :
Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe
But du programme :
Le Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe (le Programme) vise à renforcer la lutte contre la violence fondée sur le sexe (VFS) et, en particulier, à remédier au manque de soutien pour deux catégories de survivantes et survivants, soit : 1) les femmes autochtones et leurs communautés; et 2) les populations sous-desservies au Canada (notamment les femmes handicapées, les femmes réfugiées, immigrantes ou en situation irrégulière, les personnes allosexuelles et les femmes des minorités ethnoculturelles). Il s’agit d’un programme de subventions et contributions pour les organismes canadiens qui mènent des projets visant à améliorer les mesures d’aide offertes et à créer des solutions durables et complètes à l’échelle nationale, régionale et locale.