Subventions et des contributions :
Titre :
Projet VOICE (Vision for Opportunity, Inclusivity, Civic Participation) : Réforme féministe du droit améliorée pour l’avancement économique systémique
Numéro de l’entente :
WP230422
Valeur d'entente :
1 208 676,00 $
Date d'entente :
25 juin 2024 - 31 mars 2026
Description :
Grâce à ce projet de 21 mois, l’Association nationale Femmes et Droit (ANFD) mettra à l’échelle les travaux fondamentaux de son projet « Reconstruire les capacités pour la réforme féministe du droit : l’égalité réelle dans le processus législatif » et Adapting and Accelerating Intersectional Feminist Law Reform for a Post-COVID-19 Future (Adapter et accélérer la réforme féministe intersectionnelle du droit post-pandémique) pour faire progresser la sécurité économique et la prospérité des femmes et l’accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision dans les domaines du processus législatif et de la réforme du droit, par le biais d’un changement systémique. Elle ajoutera des domaines prioritaires à sa réforme du droit pour mettre l’accent sur la promotion de réformes législatives liées à la sécurité économique et à la prospérité des femmes et veiller à ce que les politiques tiennent compte des défis uniques auxquels font face les femmes à faible revenu, racisées ou en situation de handicap. Elle favorisera une mobilisation accrue des groupes féministes et en quête d’équité dans les processus législatifs en prônant une approche plus sexospécifique et intersectionnelle pour l’élaboration de lois socioéconomiques. L’ANFD élargira aussi la portée de l’Alliance Chanterelle pour la réforme féministe du droit en renforçant sa capacité interne. L’Alliance pourra ainsi être plus active et engagée et agir de façon concertée pour recruter des membres de diverses régions et de divers horizons et optimiser ses efforts, ses ressources et ses campagnes. Grâce à ces efforts stratégiques, l’ANFD contribuera à l’élaboration de lois socioéconomiques adaptées au genre qui sont complètes, inclusives et axées sur la réalisation d’un changement systémique pour toutes les Canadiennes partout au pays.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :
Les femmes et les parties prenantes peuvent obtenir de l’aide pour traiter des enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Location :
Ottawa, Ontario, CA K1Y 2N2
Numéro de référence :
001-2024-2025-Q1-00033
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
National Association of Women and the Law / Association Nationale de la femme et le droit
Programme :
Programme de promotions de la femme
But du programme :
Le Programme de promotion de la femme a pour but de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada et il travaille pour ce faire à réduire ou éliminer les obstacles systémiques qui freinent le progrès des femmes. Le Programme soutient la visée du gouvernement du Canada de promouvoir l’égalité entre les sexes au Canada. Il cadre avec les priorités du gouvernement du Canada en matière de prospérité économique et ses engagements internationaux en matière d’égalité entre les sexes.