Subventions et des contributions :

Titre :
Trans Power Plus – mobiliser les communautés trans racialisées pour développer leur autonomie, leur résilience et leurs compétences en leadership
Numéro de l’entente :
SO240218
Valeur d'entente :
824 175,00 $
Date d'entente :
1 déc. 2024 - 31 mars 2027
Description :
Dans le cadre de ce projet d’une durée de 28 mois, l’Alliance for South Asian AIDS Prevention (ASAAP) cernera les besoins et les obstacles des communautés 2ELGBTQI+. Pour ce faire, l’ASAAP 1) créera et offrira des ateliers éducatifs et des ressources ciblant les fournisseurs de services afin de mieux répondre aux besoins des nouveaux arrivants trans racialisés en contrant les préjugés et en réduisant les obstacles aux services; 2) mobilisera la communauté 2ELGBTQI+ pour contrer la transphobie; 3) encouragera le leadership dans les communautés trans racialisées; 4) organisera des forums-cadres pour éliminer les obstacles systémiques créés par la transphobie et le racisme au sein de la communauté queer, ce qui comprendra la réduction des écarts dans les services et la façon de les combler; et 5) évaluera les activités du programme.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Toronto, Ontario, CA M5A 4K2
Numéro de référence :
190-2024-2025-Q3-00010
Type d'entente :
contribution
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Alliance for South Asian AIDS Prevention
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.