Subventions et des contributions :

Titre :
Mode d’emploi : pour des services d’employabilité plus inclusifs de la diversité sexuelle et de genre
Numéro de l’entente :
SO240190
Valeur d'entente :
477 509,00 $
Date d'entente :
2 déc. 2024 - 31 mars 2027
Description :
Grâce à ce projet de 28 mois, le Conseil québécois LGBT s’attaquera aux besoins et aux obstacles en matière d’égalité pour les communautés 2ELGBTQI+ et visera à éliminer durablement les obstacles d’accès à l’emploi pour les personnes trans et non-binaire, et plus largement les personnes 2LGBTQIA+. Pour ce faire, l’organisme effectuera une analyse des besoins et une collecte de données, produira un guide de recommandations visant le développement de pratiques inclusives dans les services d’aide en emploi, développera une formation interactive pour les intervenant·es qui accompagnent les personnes à la recherche d’emploi afin de les sensibiliser et les outiller à intervenir auprès des personnes 2LGBTQIA+ et finalement accompagnera les organisations œuvrant en employabilité dans l’implantation de pratiques d’inclusion durables.
Organisation :
Femmes et Égalité des genres Canada
Résultats prévus :

Des partenariats et des collaborations sont mis en place ou améliorés pour appuyer le mouvement de la diversité sexuelle. Les organisations de la diversité sexuelle ont de meilleures connaissances et une capacité accrue pour faire avancer l’égalité en ce qui concerne le sexe, l’orientation sexuelle ainsi que l’identité et l’expression de genre.

Location :
Montreal, Québec, CA H2L 3E7
Numéro de référence :
190-2024-2025-Q3-00013
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
Conseil québécois LGBT
Programme :
Programme de promotion de l’égalité des sexes, de l’orientation sexuelle, de l’identité et de l’expression de genre
But du programme :

L'objectif du programme ESSOGIE est de faire progresser l'égalité sociale, politique et économique en ce qui concerne le sexe, l'orientation sexuelle, l'identité ou l'expression de genre.

Le programme encourage la progression vers une meilleure compréhension de l'intersection du sexe et du genre avec d'autres facteurs identitaires, notamment la race, l'origine nationale et ethnique, l'origine ou l'identité autochtone, l'âge, l'orientation sexuelle, la condition socio-économique, le lieu de résidence et le handicap.