Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Agence des services frontaliers du Canada 2013 - 2014

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Agence des services frontaliers du Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2014.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

L'Agence a la responsabilité de fournir des services frontaliers intégrés à l'appui des priorités liées à la sécurité nationale et à la sécurité publique et de faciliter la libre circulation des personnes et des marchandises, y compris les animaux et les végétaux, qui respectent toutes les exigences de la législation frontalière.

Agence des services frontaliers du Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014 (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

33 164,00 $

Non–fonctionnaires

5 383,00 $

A. Total des dépenses de voyages

38 547,00 $

B. Accueil

44,00 $

C. Frais de conférences

82,00 $

Total [A, B, et C]

38 673,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

0,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Comparativement à l’exercice 2012-13, les dépenses en voyage ont diminué de 29 000 dollars. La réduction des dépenses en voyage pour les non-fonctionnaires peut être attribuée à la diminution du nombre d'individus renvoyés du Canada en fonction de la loi sur l'Immigration et la protection des réfugiés. Ceci est contrebalancé par une augmentation de voyage pour les agents de première ligne qui reçoivent le programme d'accréditation afin de mieux protéger nos frontières.

Accueil :

Comparativement à l’exercice 2012-13, les dépenses en accueil ont diminué de 33% ou 22 000 dollars. La diminution peut être attribuée à l'effort continu par la direction pour assurer que les activités sélectionnées sont alignés au mandat de base de l'Agence, de ses objectifs et de ses priorités.

Frais de conférences :

Comparativement à l’exercice 2012-13, les dépenses de conférence ont diminué de 19% ou 19 000 dollars. La diminution peut être attribuée à l'effort continu par la direction pour assurer que les activités sélectionnées sont alignés au mandat de base de l'Agence, de ses objectifs et de ses priorités.

Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :

-