Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences
Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail 2023 - 2024
Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail pour l’exercice se terminant le 31 mars 2024.
Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.
Mandat :
Les dépenses de voyage, d'accueil et de conférence engagées par les ministères et organismes fédéraux sont liées à des activités qui appuient le mandat d'un ministère ou d'un organisme et les priorités du gouvernement. Les expositions, les conférences et les foires commerciales représentent d’importantes plateformes quant à la portée et au renforcement de la sensibilisation concernant l’image du CCHST, puisqu’elles donnent l’occasion de rencontrer des clients directement pour favoriser des relations d’affaires et comprendre les besoins des secteurs et des régions précis. En outre, par l’intermédiaire du Programme du Bureau des conférenciers/des conférences, le CCHST est en mesure de mettre en valeur son expertise, ses produits et ses services, et de montrer sa valeur aux travailleurs, aux employeurs et aux gouvernements au Canada.
Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2024
Catégorie de dépenses |
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2024 (en milliers de dollars) |
Exercice se terminant le 31 mars 2023 (en milliers de dollars) |
Écart (en milliers de dollars) |
---|---|---|---|
Voyages | |||
Activités opérationnelles |
65,97 $ |
20,31 $ |
45,66 $ |
Principaux intervenants |
0,00 $ |
5,43 $ |
-5,43 $ |
Gouvernance interne |
2,80 $ |
0,00 $ |
2,80 $ |
Formation |
0,00 $ |
0,00 $ |
0,00 $ |
Autre |
6,13 $ |
0,02 $ |
6,11 $ |
A. Total des dépenses de voyages | 74,90 $ |
25,76 $ |
49,14 $ |
B. Accueil | 3,00 $ |
2,00 $ |
1,00 $ |
C. Frais de conférences | 14,00 $ |
9,00 $ |
5,00 $ |
Total [A, B, et C] | 91,90 $ |
36,76 $ |
55,14 $ |
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre | 0,00 $ |
0,00 $ |
0,00 $ |
Écarts importants par rapport à l’exercice précédent
Total des dépenses de voyages :
Au cours de l’exercice 2023-2024, les frais de déplacement ont augmenté de 49 134 $ par rapport à l’exercice 2022-2023. Cette augmentation est attribuable à un augmentation du nombre de personnel qui assistent à des conférences en personne et participent au forum du CCHST.
Accueil :
Les dépenses d’accueil du ministère pour l’exercice 2023-2024 ont augmenté de 985 $ par rapport à 2022-2023. Cette augmentation est attribuable à la croissance du nombre de réunions en personne.
Frais de conférences :
Les dépenses ministérielles liées aux conférences pour l’exercice 2023-2024 ont augmenté de 5 289 $ par rapport à l’exercice 2022-2023. Cette augmentation est attribuable à la croissance du nombre de conférences en personne.Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :
-