Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Environnement et Changement climatique Canada 2010 - 2011

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Environnement et Changement climatique Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2011.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Environnement Canada joue un rôle quotidien important et il agit en faveur de l'environnement depuis sa création le 11 juin 1971, à partir d’entités du gouvernement fédéral tels que le Service météorologique du Canada (établi en 1871) et le Service canadien de la faune (établi en 1947). L’architecture des activités de programmes d’EC comprend trois résultats stratégiques qui soutiennent la priorité du gouvernement canadien relative à un environnement propre, sécuritaire et durable: Les menaces que représente la pollution pour les Canadiens ainsi que pour leur environnement sont minimisées; La population canadienne est équipée pour prendre des décisions éclairées quant aux conditions changeantes du temps, de l’eau et du climat; et L’environnement naturel du Canada est préservé et restauré pour les générations actuelles et futures. Un certain nombre de lois et de règlements décrivent la mission du Ministère et lui permettent de mener ses programmes à bien. Davantage d’informations sur le mandat, la législation, les rôles, les responsabilités et les activités de programmes d’EC peuvent être trouvées dans la Section I du Rapport sur les plans et priorités d’EC.

Environnement et Changement climatique Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011 (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

33 359,00 $

Non–fonctionnaires

2 331,00 $

A. Total des dépenses de voyages

35 690,00 $

B. Accueil

518,00 $

C. Frais de conférences

626,00 $

Total [A, B, et C]

36 834,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

135,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Voyages des fonctionnaires: 33359 ;
Voyages des non-fonctionnaires: 2331