Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Ministère des Finances Canada 2015 - 2016

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Ministère des Finances Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2016.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Créé en 1867, le ministère des Finances Canada a été l’un des premiers ministères du gouvernement du Canada, et ses fonctions principales à l’origine consistaient à assurer la tenue de livres, à administrer la collecte et le décaissement des deniers publics, et à assurer le service de la dette nationale. De nos jours, le Ministère aide le gouvernement du Canada à élaborer et à mettre en œuvre des politiques et des programmes solides et durables sur les plans économique, budgétaire, fiscal et social, de même qu’en matière de sécurité et dans les secteurs financier et international. Il joue un rôle important à titre d’organisme central, en collaborant avec d’autres ministères pour veiller à l’exécution du programme du gouvernement et permettre aux ministres de bénéficier d’analyses et de conseils de grande qualité.

Ministère des Finances Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016 (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

1 927,00 $

Non–fonctionnaires

389,00 $

A. Total des dépenses de voyages

2 316,00 $

B. Accueil

77,00 $

C. Frais de conférences

3,00 $

Total [A, B, et C]

2 396,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

102,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Voyages des fonctionnaires: 1927 ;
Voyages des non-fonctionnaires: 389