Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Ministère du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités 2016 - 2017

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Ministère du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Pour bâtir le Canada du XXIe siècle, il est essentiel d'établir un plan d'infrastructure stratégique et collaboratif à long terme qui permet de bâtir des collectivités économiquement dynamiques, planifiées de façon stratégique, durables et inclusives. Infrastructure Canada travaille en étroite collaboration avec tous les niveaux de gouvernement et d'autres partenaires afin de permettre de procéder à des investissements dans l'infrastructure sociale, l'infrastructure verte, le transport en commun et d'autres infrastructures publiques de base, ainsi que dans les infrastructures de commerce et de transport.

Ministère du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017 (en milliers de dollars)

Exercice se terminant le 31 mars 2016 (en milliers de dollars)

Écart (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

383,86 $

421,49 $

-37,63 $

Non–fonctionnaires

120,11 $

82,31 $

-37,63 $

A. Total des dépenses de voyages

503,97 $

421,49 $

37,80 $

B. Accueil

25,07 $

25,49 $

-0,42 $

C. Frais de conférences

29,90 $

13,81 $

16,09 $

Total [A, B, et C]

558,94 $

543,10 $

15,84 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

23,76 $

0,00 $

23,76 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Voyages des fonctionnaires: 383.855 Les dépenses ministérielles liées aux voyages engagées par les fonctionnaires ont diminué de 9% comparativement à l’exercice financier 2015-2016. Cette diminution est principalement attribuable à l’utilisation de téléconférence et vidéoconférence au lieu d’avoir recours aux voyages. ;
Voyages des non-fonctionnaires: 120.114 Les dépenses ministérielles liées aux voyages engagées par les non-fonctionnaires ont augmenté de 46% comparativement à l’exercice financier 2015-2016. Cette augmentation est attribuable à la nomination d’un ministre et à la création du bureau du ministre spécifiquement pour Infrastructure Canada.


Frais de conférences :

Les dépenses ministérielles pour les conférences ont augmenté de 117% en raison du fait que les représentants du ministère ont assisté à plus de conférences en appui à l'engagement des intervenants que l’année dernière.

Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :

Cette augmentation est attribuable à la nomination d’un ministre et à la création du bureau du ministre spécifiquement pour Infrastructure Canada.