Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Services partagés Canada 2015 - 2016

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Services partagés Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2016.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

SSC s’emploie à gérer et améliorer l'efficacité, la fiabilité et la sécurité de l'infrastructure de TI du gouvernement en travaillant en partenariat avec des intervenants clés du secteur public et du secteur privé afin d’implanter des approches globales pour la gestion des services d'infrastructure de TI informatique et utiliser des processus de gestion d'entreprise efficaces et efficients.

Services partagés Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016 (en milliers de dollars)

Exercice se terminant le 31 mars 2015 (en milliers de dollars)

Écart (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

2 791,00 $

3 231,00 $

-440,00 $

Non–fonctionnaires

50,00 $

63,00 $

-440,00 $

A. Total des dépenses de voyages

2 841,00 $

3 231,00 $

-13,00 $

B. Accueil

16,00 $

24,00 $

-8,00 $

C. Frais de conférences

18,00 $

5,00 $

13,00 $

Total [A, B, et C]

2 875,00 $

3 323,00 $

-448,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

0,00 $

0,00 $

0,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Voyages des fonctionnaires: 2791 En comparaison avec l'exercice 2014-2015, les dépenses de voyages des fonctionnaires du ministère ont diminué, principalement en raison d’un effort global pour réduire les déplacements, en encourageant l'utilisation des technologies disponibles, telles que la téléconférence, pour connecter avec nos partenaires et parties intéressées.;
Voyages des non-fonctionnaires: 50 En comparaison avec l'exercice 2014-2015, les dépenses de voyages des non-fonctionnaires ont diminué, principalement en raison d’un effort global pour réduire les déplacements, en encourageant l'utilisation des technologies disponibles, telles que la téléconférence, pour connecter avec nos partenaires et parties intéressées


Accueil :

En comparaison avec l'exercice 2014-2015, les dépenses d’accueil du ministère ont diminué, principalement en raison d’un processus d’approbation plus rigoureux et d’une utilisation accrue des technologies disponibles, telles que la téléconférence.

Frais de conférences :

En comparaison avec l'exercice 2014-2015, les frais de participation aux conférences du ministère ont augmenté, principalement en raison d’une participation accrue à des conférences touchant le secteur des technologies de l’information et la gouvernance dans le secteur public, permettant de développer une expertise et d’appliquer les meilleures pratiques.

Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :

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