Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences
Statistique Canada 2016 - 2017
Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Statistique Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017.
Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.
Mandat :
Statistique Canada produit des données qui aident les Canadiens à mieux comprendre leur pays — sa population, ses ressources, son économie, sa société et sa culture. Au Canada, c'est au gouvernement fédéral qu'il incombe de fournir des statistiques. En tant que bureau central de la statistique du Canada, Statistique Canada est mandaté pour remplir cette fonction pour l'ensemble du pays et pour chacune des provinces et chacun des territoires, et pour coordonner des projets pour l'intégration de telles statistiques. L'organisme mène aussi un Recensement de la population et un Recensement de l'agriculture, tous les cinq ans, afin de tracer un portrait détaillé de la société canadienne. Statistique Canada est assujetti à la Loi sur la statistique et s'engage à protéger la confidentialité des données qui lui sont confiées. L'organisme assure la qualité et la cohérence des statistiques sur le Canada, grâce à sa collaboration avec des organismes internationaux et des ministères et organismes fédéraux, ainsi qu'avec les provinces et territoires. En tant que membre de la Commission de statistique des Nations Unies, Statistique Canada endosse les Principes fondamentaux de la statistique officielle, qui aident à définir ce qui constitue un bon système de la statistique officielle, ainsi que le rôle que ce système doit jouer auprès des gouvernements nationaux.
Statistique Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017
Catégorie de dépenses |
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017 (en milliers de dollars) |
Exercice se terminant le 31 mars 2016 (en milliers de dollars) |
Écart (en milliers de dollars) |
---|---|---|---|
Voyages | |||
Fonctionnaires |
6 336,00 $ |
6 492,00 $ |
-156,00 $ |
Non–fonctionnaires |
23 768,00 $ |
11 583,00 $ |
-156,00 $ |
A. Total des dépenses de voyages | 30 104,00 $ |
6 492,00 $ |
12 185,00 $ |
B. Accueil | 98,00 $ |
111,00 $ |
-13,00 $ |
C. Frais de conférences | 387,00 $ |
155,00 $ |
232,00 $ |
Total [A, B, et C] | 30 589,00 $ |
18 341,00 $ |
12 248,00 $ |
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre | 0,00 $ |
0,00 $ |
0,00 $ |
Écarts importants par rapport à l’exercice précédent
Total des dépenses de voyages :
Voyages des fonctionnaires: 6336 ;
Voyages des non-fonctionnaires: 23768 Comparativement à l’exercice financier de 2015-2016, les dépenses de voyages de l’organisme engagées par des non-fonctionnaires ont augmenté principalement en raison des activités de collecte de données du Programme du Recensement de la population de 2016. Les agents recenseurs du recensement ne sont pas embauchés en vertu de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique; ils sont donc considérés comme des non-fonctionnaires.
Frais de conférences :
Comparativement à l’exercice financier de 2015-2016, les dépenses de frais de participation aux conférences de l’organisme ont augmenté principalement en raison des activités additionnelles de rayonnement qui ont permis à l’organisme d’accroître sa présence internationale, de renforcer les partenariats et de prendre conscience des tendances pertinentes de l’analyse des données afin de s’aligner avec les priorités de l’organisme.Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :
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