Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Anciens Combattants Canada 2015 - 2016

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Anciens Combattants Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2016.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Le rôle d’Anciens Combattants Canada est de reconnaître le courage des personnes qui nous ont légué ce patrimoine et qui ont ainsi permis à notre nation de s’épanouir. Le mandat d’ACC découle de lois et règlements. Parmi les plus importants figure la Loi sur le ministère des Anciens Combattants, qui attribue au ministre des Anciens Combattants les responsabilités suivantes liées : « […] aux soins, au traitement ou à la réinsertion dans la vie civile de personnes ayant servi soit dans les Forces canadiennes ou dans la marine marchande du Canada, soit dans la marine, la marine marchande, l’armée de terre ou l’aviation de Sa Majesté, de personnes qui ont pris part, d’une autre manière, à des activités reliées à la guerre, et de personnes désignées […], aux soins de leurs survivants ou des personnes à leur charge […] ». On trouvera des renseignements plus détaillés sur le mandat, les priorités et les activités de programme d’ACC dans le Rapport sur les résultats ministériels et le Plan ministériel, à l’adresse: http://www.veterans.gc.ca/fra/department/reports/rpp.

Anciens Combattants Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2016 (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

5 901,00 $

Non–fonctionnaires

18 678,00 $

A. Total des dépenses de voyages

24 579,00 $

B. Accueil

118,00 $

C. Frais de conférences

57,00 $

Total [A, B, et C]

24 754,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

0,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Voyages des fonctionnaires: 5901 ;
Voyages des non-fonctionnaires: 18678