Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail 2018 - 2019

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail pour l’exercice se terminant le 31 mars 2019.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Les dépenses de voyage, d'accueil et de conférence engagées par les ministères et organismes fédéraux sont liées à des activités qui appuient le mandat d'un ministère ou d'un organisme et les priorités du gouvernement. Les expositions, les conférences et les foires commerciales représentent d’importantes plateformes quant à la portée et au renforcement de la sensibilisation concernant l’image du CCHST, puisqu’elles donnent l’occasion de rencontrer des clients directement pour favoriser des relations d’affaires et comprendre les besoins des secteurs et des régions précis. En outre, par l’intermédiaire du Programme du Bureau des conférenciers/des conférences, le CCHST est en mesure de mettre en valeur son expertise, ses produits et ses services, et de montrer sa valeur aux travailleurs, aux employeurs et aux gouvernements au Canada.

Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2019

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2019 (en milliers de dollars)

Exercice se terminant le 31 mars 2018 (en milliers de dollars)

Écart (en milliers de dollars)

Voyages

Activités opérationnelles

67,40 $

58,70 $

8,70 $

Principaux intervenants

49,80 $

36,30 $

13,50 $

Gouvernance interne

13,10 $

4,70 $

8,40 $

Formation

12,90 $

3,10 $

9,80 $

Autre

1,70 $

1,10 $

0,60 $

A. Total des dépenses de voyages

144,90 $

103,90 $

41,00 $

B. Accueil

4,70 $

3,90 $

0,80 $

C. Frais de conférences

68,30 $

50,10 $

18,20 $

Total [A, B, et C]

217,90 $

157,90 $

60,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

0,00 $

0,00 $

0,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Par rapport à l’exercice financier 2017-2018, les dépenses de voyages ministérielles ont augmenté, principalement en raison de ce qui suit : augmentation du nombre d’allocutions du CCHST pour accroître la sensibilisation aux enjeux actuels de santé et de sécurité au travail; formation du personnel; dépenses liées au Forum 2019 du CCHST : Le monde du travail en constante évolution. Des conférences d’experts, des discussions de groupe, des activités interactives et des exposés sur des idées novatrices et les pratiques exemplaires sont organisés dans le cadre de cet événement national tripartite.


Accueil :

Par rapport à l’exercice financier 2017-2018, les dépenses d’accueil ministérielles ont légèrement augmenté en raison de ce qui suit : dépenses relatives aux réunions du Conseil des gouverneurs du CCHST. Le CCHST est dirigé par un conseil tripartite représentant les travailleurs, les employeurs et les gouvernements (fédéral, provinciaux et territoriaux). Le Conseil participe à la coordination d’un cadre stratégique favorisant la prestation de services fiables et complets de santé et de sécurité au travail, et il veille à ce que l’information diffusée par le CCHST soit impartiale. Bien que les dépenses de cette année soient légèrement plus élevées, le CCHST continue de déployer des efforts pour réduire ses dépenses d’accueil en faisant la promotion d’une culture de sensibilisation aux coûts.

Frais de conférences :

Par rapport à l’exercice financier 2017-2018, les frais de conférence ont augmenté principalement en raison de ce qui suit : nombre accru d’événements, d’expositions et/ou de présentations du CCHST afin d’accroître la sensibilisation du public au sujet des enjeux actuels de santé et de sécurité au travail et d’appuyer les employeurs, les travailleurs, les groupes gouvernementaux et les Autochtones.

Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :

-