Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Pêches et Océans Canada 2012 - 2013

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Pêches et Océans Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2013.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par Pêches et Océans Canada appuient directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales. En particulier, dans le cas de Pêches et Océans Canada, le mandat consiste à jouer un rôle de premier plan dans la gestion des pêches et la protection des eaux canadiennes en assurant des eaux et des écosystèmes aquatiques salubres, sains et productifs au profit des générations actuelles et futures.

Pêches et Océans Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013 (en milliers de dollars)

Exercice se terminant le 31 mars 2012 (en milliers de dollars)

Écart (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

43 100,00 $

46 987,00 $

-3 887,00 $

Non–fonctionnaires

1 448,00 $

2 275,00 $

-3 887,00 $

A. Total des dépenses de voyages

44 548,00 $

46 987,00 $

-827,00 $

B. Accueil

322,00 $

405,00 $

-83,00 $

C. Frais de conférences

282,00 $

308,00 $

-26,00 $

Total [A, B, et C]

45 152,00 $

49 975,00 $

-4 823,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

23,00 $

53,00 $

-30,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Voyages des fonctionnaires: 43100 Comparées à l’exercice 2011-2012, les dépenses de voyages du ministère ont diminué de 4,7 millions de dollars principalement attribuable à l’utilisation accrue des nouvelles technologies comme une alternative pour voyager et aux processus de gestion continus et rigoureux mis en place.;
Voyages des non-fonctionnaires: 1448 S/O


Accueil :

Comparées à l’exercice 2011-2012, les dépenses d'accueil du ministère ont diminué de 83 000 $, principalement en raison des processus de gestion continus et rigoureux mis en place.

Frais de conférences :

Comparés à l’exercice 2011-2012, les frais de participation aux conférences du ministère ont diminué de 26 000 $, principalement en raison des processus de gestion rigoureux mis en place.

Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :

S/O