Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences
Financement agricole Canada 2016 - 2017
Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Financement agricole Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017.
Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.
Mandat :
FAC est une société d’État fédérale dont le mandat est décrit dans la Loi sur Financement agricole Canada : La Société a pour mission de mettre en valeur le secteur rural canadien en fournissant des services et produits financiers et commerciaux, spécialisés et personnalisés, aux exploitations agricoles – notamment les fermes familiales – et aux entreprises – notamment les petites et moyennes entreprises – de ce secteur qui sont des entreprises liées à l’agriculture. Les activités de la Société visent principalement les exploitations agricoles, notamment les fermes familiales.
Financement agricole Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017
Catégorie de dépenses |
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017 (en milliers de dollars) |
---|---|
Voyages | |
Fonctionnaires |
7 434,00 $ |
Non–fonctionnaires |
1 338,00 $ |
A. Total des dépenses de voyages | 8 772,00 $ |
B. Accueil | 1 648,00 $ |
C. Frais de conférences | 617,00 $ |
Total [A, B, et C] | 11 037,00 $ |
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre | 0,00 $ |
Écarts importants par rapport à l’exercice précédent
Total des dépenses de voyages :
Employés de FAC : Comparativement à 2015-2016, il n’y avait aucun écart significatif en frais de déplacement pour les employés de FAC.
Personnes autres que les employés de FAC : les dépenses de voyage pour les personnes autres que les employés de FAC ont diminué de 1 359 k$ par rapport à l’exercice précédent, principalement en raison de l’achèvement du programme de gestion du risque d’entreprise en 2015-2016, qui a nécessité plus de déplacements de la part des consultants externes.
Accueil :
Les dépenses d’accueil ont diminué de 510 k$ par rapport à 2015-2016, ce qui s’explique surtout par une réduction des repas d’affaires.
Frais de conférences :
Les dépenses au titre des droits d’inscription ont diminué de 186 k$ par rapport à 2015-2016 en raison d’une réduction du nombre d’employés aux conférences.Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :
-