Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Bureau du vérificateur général du Canada 2020 - 2021

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Bureau du vérificateur général du Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2021.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Le BVG engage des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences pour appuyer son mandat. Conformément à ce dernier, le BVG est chargé d’effectuer des audits législatifs, qui consistent entre autres à vérifier les activités des gouvernements fédéral et territoriaux et à fournir au Parlement de l’information, une assurance et des avis indépendants sur la gestion fédérale des fonds publics. Depuis 1995, le BVG a également un mandat précis en matière d’environnement et de développement durable, qui lui a été conféré par des modifications apportées à la Loi sur le vérificateur général.

Bureau du vérificateur général du Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2021

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2021 (en milliers de dollars)

Voyages

Activités opérationnelles

38,00 $

Principaux intervenants

0,00 $

Gouvernance interne

0,00 $

Formation

2,00 $

Autre

0,00 $

A. Total des dépenses de voyages

40,00 $

B. Accueil

2,00 $

C. Frais de conférences

15,00 $

Total [A, B, et C]

57,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

0,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Comparativement à l’exercice 2019-2020, les dépenses de voyages ont diminué de manière importante, principalement en raison des répercussions de la pandémie de COVID‑19.


Accueil :

Comparativement à l’exercice 2019-2020, les dépenses d’accueil ont diminué de manière importante, principalement en raison des répercussions de la pandémie de COVID‑19.