Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Commissariat au lobbying du Canada 2017 - 2018

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Commissariat au lobbying du Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2018.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Les dépenses de voyage, d'accueil et de conférence engagées par les ministères et organismes fédéraux sont liées à des activités qui appuient le mandat d'un ministère ou d'un organisme et les priorités du gouvernement. En particulier, dans le cas du CAL, le mandat est énoncé dans la Loi sur le lobbying (la Loi) et comprend trois volets : tenir un registre des lobbyistes qui soit accessible aux Canadiens et Canadiennes; mieux faire connaître les exigences de la Loi sur le lobbying grâce à des activités d’éducation et de sensibilisation; et assurer la conformité à la Loi et au Code de déontologie des lobbyistes (le Code).

Commissariat au lobbying du Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2018

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2018 (en milliers de dollars)

Voyages

Activités opérationnelles

17,00 $

Principaux intervenants

2,00 $

Gouvernance interne

0,00 $

Formation

8,00 $

Autre

10,00 $

A. Total des dépenses de voyages

37,00 $

B. Accueil

3,00 $

C. Frais de conférences

1,00 $

Total [A, B, et C]

41,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

0,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent