Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences
Commissariat au lobbying du Canada 2018 - 2019
Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Commissariat au lobbying du Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2019.
Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.
Mandat :
Les dépenses de voyage, d'accueil et de conférence engagées par les ministères et organismes fédéraux sont liées à des activités qui appuient le mandat d'un ministère ou d'un organisme et les priorités du gouvernement. En particulier, dans le cas du CAL, le mandat est énoncé dans la Loi sur le lobbying (la Loi) et comprend trois volets : tenir un registre des lobbyistes qui soit accessible aux Canadiens et Canadiennes; mieux faire connaître les exigences de la Loi sur le lobbying grâce à des activités d’éducation et de sensibilisation; et assurer la conformité à la Loi et au Code de déontologie des lobbyistes (le Code).
Commissariat au lobbying du Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2019
Catégorie de dépenses |
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2019 (en milliers de dollars) |
Exercice se terminant le 31 mars 2018 (en milliers de dollars) |
Écart (en milliers de dollars) |
---|---|---|---|
Voyages | |||
Activités opérationnelles |
13,00 $ |
17,00 $ |
-4,00 $ |
Principaux intervenants |
0,00 $ |
2,00 $ |
-2,00 $ |
Gouvernance interne |
0,00 $ |
0,00 $ |
0,00 $ |
Formation |
10,00 $ |
8,00 $ |
2,00 $ |
Autre |
2,00 $ |
10,00 $ |
-8,00 $ |
A. Total des dépenses de voyages | 25,00 $ |
37,00 $ |
-12,00 $ |
B. Accueil | 5,00 $ |
3,00 $ |
2,00 $ |
C. Frais de conférences | 0,00 $ |
1,00 $ |
-1,00 $ |
Total [A, B, et C] | 30,00 $ |
41,00 $ |
-11,00 $ |
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre | 0,00 $ |
0,00 $ |
0,00 $ |
Écarts importants par rapport à l’exercice précédent
Total des dépenses de voyages :
Comparativement a l'exercice 2017-18, les dépenses de voyages du ministère ont diminué principalement en raison de la diminution des enquêtes
Accueil :
Lorque l'on compare les dépenses d'accueil du ministère de 2018-2019 à 2017-2018, ont augmentées car des événements de développement stratégique et organisationnel ont eu lieu.
Frais de conférences :
Comparativement a l'exercice 2017-18, les frais de conférences du ministère ont principalement en raison de la participation de plus d'employés à la conférence il n' y avait qu'une seule conferenceLe ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :
0