Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Commissariat à l'information du Canada 2017 - 2018

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Commissariat à l'information du Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2018.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Les dépenses de voyage, d'accueil et de conférence engagées par les ministères et organismes fédéraux sont liées à des activités qui appuient le mandat d'un ministère ou d'un organisme et les priorités du gouvernement. En particulier, pour le Commissariat à l'information du Canada, cela comprend d'être le premier niveau d’examen indépendant des décisions du gouvernement en ce qui concerne les demandes d’accès à l’information relevant des institutions fédérales. La Loi sur l’accès à l’information exige que la commissaire enquête sur toutes les plaintes qu’elle reçoit. Le deuxième niveau d’examen indépendant est exécuté par la Cour fédérale.

Commissariat à l'information du Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2018

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2018 (en milliers de dollars)

Voyages

Activités opérationnelles

11,00 $

Principaux intervenants

15,00 $

Gouvernance interne

2,00 $

Formation

16,00 $

Autre

6,00 $

A. Total des dépenses de voyages

50,00 $

B. Accueil

15,00 $

C. Frais de conférences

2,00 $

Total [A, B, et C]

67,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

0,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent