Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Services partagés Canada 2016 - 2017

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Services partagés Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2017.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

SSC s’emploie à gérer et améliorer l'efficacité, la fiabilité et la sécurité de l'infrastructure de TI du gouvernement en travaillant en partenariat avec des intervenants clés du secteur public et du secteur privé afin d’implanter des approches globales pour la gestion des services d'infrastructure de TI informatique et utiliser des processus de gestion d'entreprise efficaces et efficients.

Services partagés Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2017 (en milliers de dollars)

Exercice se terminant le 31 mars 2016 (en milliers de dollars)

Écart (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

3 333,00 $

2 791,00 $

542,00 $

Non–fonctionnaires

255,00 $

50,00 $

542,00 $

A. Total des dépenses de voyages

3 588,00 $

2 791,00 $

205,00 $

B. Accueil

14,00 $

16,00 $

-2,00 $

C. Frais de conférences

80,00 $

18,00 $

62,00 $

Total [A, B, et C]

3 682,00 $

2 875,00 $

807,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

0,00 $

0,00 $

0,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Voyages des fonctionnaires: 3333 En comparaison avec l'exercice 2015-2016, les dépenses de voyage des fonctionnaires ont augmenté, principalement en raison des activités liées au nouveau Bureau de l'intégrité des programmes, créé en 2016-2017 dans le cadre de la mise à jour de la technologie d’infrastructure essentielle à la mission de SPC.;
Voyages des non-fonctionnaires: 255 En comparaison avec l'exercice financier 2015-2016, les dépenses de voyage des non-fonctionnaires ont augmenté, principalement en raison d’une nouvelle initiative avec l'Agence des services frontaliers du Canada, impliquant la mise en place des TI dans les points d'entrée à travers le Canada.


Accueil :

En comparaison avec l'exercice 2015-2016, les dépenses d’accueil du ministère ont diminué, principalement en raison des exigences plus rigoureuses de la politique et d’une utilisation accrue des technologies disponibles, telles que la téléconférence.

Frais de conférences :

En comparaison avec l'exercice 2015-2016, les frais de conférences du ministère ont augmenté, principalement en raison d'une participation accrue des employés de SPC à des conférences et à des événements, en particulier pour appuyer les services de prestation et gestion des services d’infrastructure de TI ainsi que les services ministériels.

Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :

n/a