Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Transports Canada 2011 - 2012

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Transports Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2012.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Transport Canada offre divers programmes et services aux citoyens canadiens. Ces programmes et ces services on trait à des domaines comme la sûreté, la sécurité, l'environnement et l'innovation dans le secteur du transport aérien, du transport de surface et du transport maritime. Le Ministère s'engage à faire en sorte que les systèmes de transport aérien, ferroviaire, routier et maritime du Canada soient sûrs, sécuritaires, respectueux de l'environnement et novateurs.

Transports Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012 (en milliers de dollars)

Exercice se terminant le 31 mars 2011 (en milliers de dollars)

Écart (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

25 385,00 $

32 014,00 $

-6 629,00 $

Non–fonctionnaires

566,00 $

677,00 $

-6 629,00 $

A. Total des dépenses de voyages

25 951,00 $

32 014,00 $

-111,00 $

B. Accueil

232,00 $

470,00 $

-238,00 $

C. Frais de conférences

254,00 $

294,00 $

-40,00 $

Total [A, B, et C]

26 437,00 $

33 455,00 $

-7 018,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

0,00 $

42,00 $

-42,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Voyages des fonctionnaires: 25385 ◦La diminution des dépenses en comparaison à l'année fiscale 2010/2011 est liée à l'amélioration de l'efficacité administrative.;
Voyages des non-fonctionnaires: 566 ◦La diminution des dépenses en comparaison à l'année fiscale 2010/2011 est liée à l'amélioration de l'efficacité administrative.


Accueil :

•La diminution des dépenses en comparaison à l'année fiscale 2010/2011 est liée à l'amélioration de l'efficacité administrative.

Frais de conférences :

•La diminution des dépenses en comparaison à l'année fiscale 2010/2011 est liée à l'amélioration de l'efficacité administrative.

Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :

Comparées à l’exercice 2010/2011, les dépenses de voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre du ministère ont diminué, principalement en raison de ce qui suit : ◦Aucun voyage à l’internationale a été effectué par le ministre et son personnel. ◦Pour de plus amples renseignements sur les voyages internationaux, veuillez consulter le site de Divulgation des frais de voyages et d’accueil de TC.