Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Transports Canada 2012 - 2013

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Transports Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2013.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Transport Canada offre divers programmes et services aux citoyens canadiens. Ces programmes et ces services on trait à des domaines comme la sûreté, la sécurité, l'environnement et l'innovation dans le secteur du transport aérien, du transport de surface et du transport maritime. Le Ministère s'engage à faire en sorte que les systèmes de transport aérien, ferroviaire, routier et maritime du Canada soient sûrs, sécuritaires, respectueux de l'environnement et novateurs.

Transports Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013 (en milliers de dollars)

Exercice se terminant le 31 mars 2012 (en milliers de dollars)

Écart (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

17 552,00 $

25 385,00 $

-7 833,00 $

Non–fonctionnaires

530,00 $

566,00 $

-7 833,00 $

A. Total des dépenses de voyages

18 082,00 $

25 385,00 $

-36,00 $

B. Accueil

160,00 $

232,00 $

-72,00 $

C. Frais de conférences

138,00 $

254,00 $

-116,00 $

Total [A, B, et C]

18 380,00 $

26 437,00 $

-8 057,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

42,00 $

0,00 $

42,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Voyages des fonctionnaires: 17552 Comparées à l'exercice 2011/2012, les dépenses de voyages des fonctionnaires du ministère ont diminuées, principalement en raison de ce qui suit: ◦Des efforts du ministère afin de réduire les dépenses de voyage en augmentant l'utilisation des téléconférences et vidéoconférences. ◦Une surveillance étroite des plans et des dépenses de déplacement a été effectué par la haute gestion et le ministère avait une stratégie prudente des dépenses.;
Voyages des non-fonctionnaires: 530 Comparées à l'exercice 2011/2012, les dépenses de voyages des non-fonctionnaires du ministère ont diminuées de 6%, principalement en raison des décisions prisent par la haute gestion de réduire les coûts des voyages.


Accueil :

Les frais d'accueil du ministère ont diminuées de 31% en comparaison à l'exercice 2011/2012, principalement en raison de ce qui suit: •Les efforts du ministère en vue de réduire les dépenses d'accueil liées aux réunions.

Frais de conférences :

Les frais de participation aux conférences ont diminuées de 46% en comparaison à l'exercice 2011/2012, principalement en raison de ce qui suit : •Transport Canada a réduit le nombre d'employés participant aux évènements. •Les réductions ci-dessus soutiennent l'objectif de la nouvelle directive sur les dépenses de voyages, d'accueil, de conférences et d'événements qui assure que les activités liées aux voyages, les frais d'accueil et les conférences offrent un rapport qualité-prix et représentent une utilisation efficace, efficiente et économique des ressources publiques.

Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :

Comparées à l'exercice 2011/2012, les dépenses de voyages internationaux du ministre et de son personnel, ont augmentées, principalement en raison de ce qui suit: ◦Des dépenses liées à trois voyages à l'internationale en 2012/2013 comparativement à aucun au cours l'année 2011/2012. ◦Pour de plus amples renseignements sur les voyages internationaux, veuillez consulter le site de Divulgation des frais de voyages et d'accueil de TC