Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Transports Canada 2013 - 2014

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Transports Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2014.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Transports Canada offre divers programmes et services aux citoyens canadiens. Ces programmes et ces services ont trait à des domaines comme la sécurité, la sûreté, l’environnement et l’innovation dans les secteurs du transport aérien, terrestre et maritime. Le Ministère s’engage à faire en sorte que les systèmes de transport aérien, ferroviaire, routier et maritime du Canada soient sécuritaires, sûrs, respectueux de l’environnement et novateurs.

Transports Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2014 (en milliers de dollars)

Exercice se terminant le 31 mars 2013 (en milliers de dollars)

Écart (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

20 683,00 $

17 552,00 $

3 131,00 $

Non–fonctionnaires

436,00 $

530,00 $

3 131,00 $

A. Total des dépenses de voyages

21 119,00 $

17 552,00 $

-94,00 $

B. Accueil

156,00 $

160,00 $

-4,00 $

C. Frais de conférences

175,00 $

138,00 $

37,00 $

Total [A, B, et C]

21 450,00 $

18 380,00 $

3 070,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

20,00 $

42,00 $

-22,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Voyages des fonctionnaires: 20683 Les dépenses de voyages des fonctionnaires ont augmenté de 18 % (3 131 k$), principalement en raison de ce qui suit :Augmentation du nombre d’inspections et d’enquêtes; Mise en œuvre de projets et de programmes nouveaux et en cours; Augmentation des activités de formation obligatoires;
Voyages des non-fonctionnaires: 436 Les dépenses de voyages des non-fonctionnaires ont diminué de 18 % (94 k$), en raison de la décision prise par la gestion de réduire les coûts des voyages.


Accueil :

Les frais d’accueil sont demeurés sensiblement les mêmes par rapport à l’exercice 2012‑2013.

Frais de conférences :

Les frais de conférence ont augmenté de 27 % (37 k$) par rapport à l’exercice 2012‑2013, principalement en raison de la participation d’experts techniques à des conférences dans le but d’appuyer le mandat principal de Transports Canada.

Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :

Les dépenses de voyages internationaux du ministre et de son personnel, ont diminué de 55 % (22 k$), en raison du nombre plus restreint de voyages en 2013-2014. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les voyages internationaux, veuillez consulter le site Divulgation Proactive de TC.