Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Transports Canada 2014 - 2015

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Transports Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2015.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

Transport Canada offre divers programmes et services aux citoyens canadiens. Ces programmes et ces services on trait à des domaines comme la sûreté, la sécurité, l'environnement et l'innovation dans le secteur du transport aérien, du transport de surface et du transport maritime. Le Ministère s'engage à faire en sorte que les systèmes de transport aérien, ferroviaire, routier et maritime du Canada soient sûrs, sécuritaires, respectueux de l'environnement et novateurs.

Transports Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2015 (en milliers de dollars)

Exercice se terminant le 31 mars 2014 (en milliers de dollars)

Écart (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

25 526,00 $

20 683,00 $

4 843,00 $

Non–fonctionnaires

673,00 $

436,00 $

4 843,00 $

A. Total des dépenses de voyages

26 199,00 $

20 683,00 $

237,00 $

B. Accueil

194,00 $

156,00 $

38,00 $

C. Frais de conférences

278,00 $

175,00 $

103,00 $

Total [A, B, et C]

26 671,00 $

21 450,00 $

5 221,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

34,00 $

20,00 $

14,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

Voyages des fonctionnaires: 25526 Les dépenses de voyages des fonctionnaires du ministère ont augmenté de 23% (4,843 k$), principalement en raison de ce qui suit: Support des activités du mandat de base par une augmentation du nombre d’inspections, d’investigation et d’activités de surveillance; Support de l’engagement des parties et de la gouvernance interne par la mise en œuvre de réunions, de groupes de travail et de conférences; et Support de la formation aux employés par l’augmentation du nombre d’activités de formations techniques et opérationnelles obligatoires.;
Voyages des non-fonctionnaires: 673 Les dépenses de voyages des non-fonctionnaires du ministère ont augmenté de 54% (237 k$), principalement en raison du lancement de l’examen législatif de la Loi sur les transports au Canada (LTC) en juin 2014.


Accueil :

Les frais d’accueil ont augmenté de 25% (38 k$) pendant l’année fiscal 2014-2015 en raison des fonctions d’accueil pour le Conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile International (OACI).

Frais de conférences :

Les frais de conférences ont augmenté de 59% (103 k pendant l’année fiscal 2014-2015, principalement en raison de la participation d’experts techniques à des conférences dans le but de supporter le mandat principal de Transports Canada.

Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :

Les dépenses de voyages internationaux du ministre et de son personnel, ont augmenté de 14 k$, en raison d’un voyage supplémentaire outre-mer. Pour de plus amples renseignements sur les voyages internationaux, veuillez consulter le site de Divulgation Proactive de Transport Canada.