Rapport annuel sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada 2011 - 2012

Comme l’exige la Directive sur les dépenses de voyages, d’accueil, de conférences et d’événements du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada pour l’exercice se terminant le 31 mars 2012.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par un ministère ou un organisme fédéral sont liées à des activités qui appuient le mandat du ministère ou de l’organisme et les priorités gouvernementales.

Mandat :

En particulier, dans le cas de DEO, elles comprennent l'exécution des programmes stratégiques qui renforcent l'innovation, le développement des entreprises et la croissance économique des collectivités dans les régions rurales et urbaines des quatre provinces de l'Ouest canadien. En vertu de la Loi sur la diversification de l'économie de l'Ouest canadien, le Ministère a le mandat de « promouvoir le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest canadien et de faire valoir les intérêts de cette région lors de l'élaboration et de la mise en œuvre d'orientations, de programmes et de projets dans le cadre de la politique économique nationale. »

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012

Dépenses de voyages, d’accueil et de conférences

Catégorie de dépenses

Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012 (en milliers de dollars)

Exercice se terminant le 31 mars 2011 (en milliers de dollars)

Écart (en milliers de dollars)

Voyages

Fonctionnaires

1 776,00 $

2 405,00 $

-629,00 $

Non–fonctionnaires

77,00 $

10,00 $

-629,00 $

A. Total des dépenses de voyages

1 853,00 $

2 405,00 $

67,00 $

B. Accueil

39,00 $

75,00 $

-36,00 $

C. Frais de conférences

20,00 $

28,00 $

-8,00 $

Total [A, B, et C]

1 912,00 $

2 518,00 $

-606,00 $

Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre

41,00 $

14,00 $

27,00 $

Écarts importants par rapport à l’exercice précédent

Total des dépenses de voyages :

A. Fonctionnaires : Comparées à l'exercice 2010–2011, les dépenses de voyages des fonctionnaires du Ministère ont diminué de 530 000 dollars, principalement en raison de ce qui suit :

la conclusion des initiatives du Plan d’action économique du Canada et la réduction des effectifs connexe;
la gestion des réductions des frais de voyages.
B. Non-fonctionnaires : Comparées à l'exercice 2010–2011, les dépenses de voyages des non fonctionnaires du Ministère ont diminué de 32 000 dollars, principalement en raison de ce qui suit :

la gestion des réductions des frais de voyages.


Accueil :

Comparées à l'exercice 2010–2011, les dépenses d'accueil du ministère ont diminué de 36 000 dollars, principalement en raison de ce qui suit :

gestion des réductions des frais d’accueil.

Frais de conférences :

Comparativement à l'exercice 2010–2011, il n’existe pas d’écart important en matière de frais de participation aux conférences du Ministère.

Le ministre et le personnel exempté du ministre – voyages internationaux :

Comparées à l'exercice 2010–2011, les dépenses de voyages internationaux de la ministre et du personnel de la ministre du Ministère ont augmenté de 27 000 dollars, principalement en raison de ce qui suit :

participation accrue à des événements internationaux créant des débouchés pour les entreprises de l’Ouest canadien.