Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Extech-IV McArthur River MT; 132 sites from McArthur 2002; magnétotellurique
Des données recueillies par levé audiomagnétotellurique (AMT) à 132 stations sur une grille et des inversions à deux et à trois dimensions (2-D et 3-D) ont été utilisées pour générer des modèles de résistivité. Ces modèles ont indiqué un important conducteur du socle qui coïncide avec la faille P2 et des gisements d’uranium, ainsi qu’un halo causé par la résistivité, qui pourrait s’expliquer par la silicification associée à la minéralisation.
Un levé audiomagnétotellurique (AMT), réalisé sous la supervision de la Commission géologique du Canada, a étudié les structures superficielles et enfouies peu profondément dans la région de Nipigon. Le levé AMT a permis d’obtenir avec succès des images du contact entre les roches sédimentaires sus-jacentes du Groupe de Sibley et le socle archéen, ainsi que des filons-couches de Nipigon.
Les données recueillies par sondage magnétotellurique (MT) de la lithosphère à un total de 20 sites le long d’un profil est-ouest d’une longueur d’environ 300 km, recoupant l’ensemble de l’orogène de Wopmay dans les Territoires du Nord-Ouest (Canada), fournissent des modèles de résistivité électrique de la limite entre le craton archéen des Esclaves et la Province de l’Ours adjacente d’âge protérozoïque.
Un total de 17 stations de levés AMT ont été occupées le long d’un profil sud-ouest-nord-est traversant des zones minéralisées connues. La position du profil a été conçue de façon à obtenir une image des zones minéralisées connues le long du profil sismique WAS-4, situé au sud de la mine Cluff Lake, en Saskatchewan.
Les avis de planification de la prévention de la pollution (P2) publiés dans la Gazette du Canada en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement, 1999 (LCPE) obligent légalement les personnes visées à élaborer et à exécuter un plan de prévention de la pollution pour des substances précises. Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) reçoit des rapports d’installations en réponse à des avis P2 contenant de l’information sur l’exécution de leurs plans P2 ainsi que les résultats obtenus. Les renseignements fournis dans ces rapports sont rendus publics, à l’exception des parties pour lesquelles une demande de confidentialité a été acceptée. Les données pour chacun des avis de planification P2 sont affichées ici-bas, en ordre alphabétique, sous un format csv.
Données astronomiques provenant du projet MACHO (Massive Compact Halo Objects) détenues par le Centre canadien de données astronomiques (CCDA).
Le but de cette étude était de délimiter la géologie de subsurface du bassin de Nechako dans le centre de la Colombie-Britannique, afin d’accélérer les futures activités d’exploration et de caractérisation géologique.
Pour améliorer notre compréhension du gisement NICO et des gisements d’oxydes de fer-cuivre-or (IOCG) en général, la Commission géologique du Canada a mené une étude magnétotellurique (MT) à l’échelle régionale (des dizaines de kilomètres) et à l’échelle de la mine (quelques kilomètres) au gisement NICO dans les Territoires du Nord-Ouest.
L'établissement de services d'injection supervisée (SIS) est devenu courant dans les collectivités à risque élevé afin de réagir à la crise des opioïdes qui sévit actuellement au Canada. Le service de La Roulotte (The Trailer), qui a ouvert ses portes en novembre 2017 à Ottawa (Canada), suit de près la consommation des clients, le traitement des surdoses et l'inversion des effets d'une surdose.
Le Programme de forêts modèles du Canada est une initiative visant à former des partenariats afin d'atteindre des pratiques d'aménagement forestier durable. Le réseau se compose de onze forêts modèles. Chaque forêt modèle peut faire office de laboratoire grandeur nature où l'on effectue des recherches, développe, applique et surveille des techniques de pointe. Ces forêts sont des exemples de pratiques d'aménagement forestier durable.