Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Nominations non annoncées, selon le groupe visé par l’équité en matière d’emploi
La Commission de la fonction publique (CFP) recueille des données sur le nombre de personnes qui utilisent le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) afin de postuler les possibilités d’emploi offertes aux Canadiens sur le site Web emplois.gc.ca. La CFP peut ainsi évaluer les tendances et le rendement en ce qui concerne le pourcentage des postulants externes issus des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (EE) (femmes; Autochtones; personnes handicapées; membres des minorités visibles). Les données sur l’embauche des étudiants issus des groupes visés par l’EE (Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles) sont fondées sur le nombre de postulants qui ont déclaré appartenir à l’un de ces groupes en remplissant le formulaire d’auto-déclaration du SRFP, lorsqu’une correspondance a pu être établie avec les dossiers de la CFP sur les activités d’embauche et de dotation pour l’exercice courant. Ces données ne tiennent pas compte des étudiants embauchés dans le cadre du Programme de recrutement postsecondaire (RP) ou du Programme postsecondaire d’enseignement coopératif et d’internat (COOP).
Rapport de vérification
L’objectif global de l’étude visait à déterminer les écarts actuels entre les taux de promotion des groupes désignés et ceux des groupes de référence, ainsi qu’à évaluer la progression des taux de promotion des groupes désignés sur les 30 dernières années. L’étude est fondée sur les techniques d’analyse de survie pour estimer les écarts de taux de promotion entre les 4 groupes désignés et les groupes de référence.
Conformément aux exigences de la Loi sur l’équité en matière d’emploi, le CNRC présente un rapport annuel sur les progrès accomplis en vue de la concrétisation d’une main-d’œuvre représentative.
Répartition de la population apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi et selon les groupes désignés suivants : femmes, Autochtones, personnes handicapées, et minorités visibles, Recensement du Canada de 2016.
Répartition de la population citoyenne canadienne apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi et selon les groupes désignés suivants : femmes, Autochtones, personnes handicapées, et minorités visibles, Recensement du Canada de 2016.
Les données sur les postulants incluent des renseignements sur certaines caractéristiques (p. ex. la région géographique et les études) des personnes qui postulent dans le cadre de processus de nomination externes annoncés dans le cadre du Programme de recrutement postsecondaire ou du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant, ou en réponse à des annonces externes de recrutement général publiées par les ministères et organismes. La Commission de la fonction publique (CFP) administre divers programmes pour appuyer les ministères et organismes dans leurs efforts de renouvellement et favoriser le recrutement ciblé en fonction des compétences qui seront requises dans le futur. Ces programmes permettent également aux ministères et organismes qui mènent des activités de recrutement stratégique de réaliser des économies d’échelle.
Répartition de la population apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi et le groupe de base et selon les groupes désignés suivants : femmes, Autochtones et minorités visibles, Recensement du Canada de 2016
Table de données issue du recensement de 2006, illustrant de la population apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi (CNP de 2006) et selon minorités visibles et des sous-groupes.
Répartition de la population citoyenne canadienne apte au travail selon la catégorie professionnelle de l'équité en matière d'emploi et le groupe de base et selon les groupes désignés suivants : femmes, Autochtones et minorités visibles, Recensement du Canada de 2016