Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Zones historiques de gestion des incendies
Obtenir des données sur les limites des zones de plans d’intervention en cas d’incendie et les types d’intervention recommandés pour les feux incontrôlés. Cet ensemble de données indique les limites des zones visées par les plans d’intervention en cas d’incendie et le type d’intervention recommandé qui correspond au plan d’intervention officiel en cas d’incendie officiel pour chaque zone. Les types d’intervention en cas d’incendie sont les suivants : * intervention maximale * intervention limitée * intervention contrôlée * feu dirigé La carte d’information sur les feux de forêt indique les incendies actifs, les dangers d’incendie actuels et les zones de restriction de faire du feu en raison d’un danger d’incendie élevé. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.
Une région touchée par le feu représente le périmètre extérieur cartographié d’un incendie de forêt. La cartographie découle de diverses sources, comme les points GPS et les cartes papier numérisées. Avant 1998, seuls les incendies de plus de 200 hectares étaient cartographiés. Depuis 1998, les incendies de plus de 40 hectares ont été cartographiés.
Obtenir des données sur les incendies de forêt soumises annuellement à la Base de données nationale sur les forêts. La Base de données nationale sur les forêts est une source d'information crédible, exacte et fiable sur la gestion forestière et ses répercussions sur les ressources forestières. Les données sur les incendies de forêts sont regroupées dans huit catégories de réponses et ventilées comme suit: * nombre d’incendies et superficie brûlée selon la classe d’origine * nombre d’incendies et superficie brûlée par mois * nombre d’incendies et superficie brûlée par classe de superficie d’incendie * superficie brûlée par classe de productivité, classe de densité relative et classe de maturité * autres statistiques sur les incendies, comme les pertes matérielles. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.
Cet ensemble de données indique l’emplacement des points de déclenchement des incendies de forêt de moins de 40 hectares. Les incendies qui s’étendent sur plus de 40 hectares sont cartographiés dans l’ensemble de données sur les régions touchées par les incendies. La carte d’information sur les feux de forêt indique les incendies actifs, les dangers d’incendie actuels et les zones de restriction de faire du feu en raison d’un danger d’incendie élevé. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie.
Obtenir des données sur les limites des zones climatiques locales utilisées pour les prévisions météorologiques relatives aux incendies de forêt. Cet ensemble de données indique les limites des zones administratives utilisées pour les prévisions météorologiques relatives aux incendies de forêt. Au nord de la rivière des Français, les limites correspondent étroitement à celles des régions d’Environnement Canada pour les prévisions météorologiques publiques. Au sud de la rivière des Français, 25 régions d’Environnement Canada sont regroupées en six grandes régions aux fins des prévisions provinciales.
Obtenir des données sur les zones où les feux extérieurs ne sont pas autorisés. Cet ensemble de données indique les zones où il est interdit de faire des feux extérieurs conformément à la Loi sur la prévention des incendies de forêt. Il existe deux raisons pour déclarer une zone de restriction de faire du feu : * le temps est extrêmement sec * le nombre d’incendies actuel exige déjà l’utilisation de toutes les ressources de lutte contre les incendies Une zone de restriction de faire du feu constitue une mesure provisoire pour des cas extrêmes; la restriction est levée dès que les conditions le permettent. La carte d’information sur les feux de forêt indique les incendies actifs, les dangers d’incendie actuels et les zones de restriction de faire du feu en raison d’un danger d’incendie élevé.
Nombre d’incendies de forêt par mois
Nombre d’incendies de forêt par origine
Nombre d’incendies de forêt par classe de superficie à l’extinction
La plupart de ces evenements consistaient en des evacuations de collectivites, des pertes structurelles importantes et (ou) avaient mobilise la participation d'un agent d'intervention d'urgence du ministere des Richesses naturelles (MRN). Ces evenements comprennent ceux dont la gestion a ete confiee au MRN par un decret en vertu de la Loi sur la protection civile et la gestion des situations d 'urgence, ainsi que ceux lors desquels le MRN a apporte l'aide en cas d'urgence demandee. Ces evenements entrent dans l'une des dix categories suivantes : * rupture de barrage, * secheresse et basses eaux, * erosion, * inondation, * incendie de foret, * instabilite du sol et du socle rocheux, * evenement mobilisant le Centre des ressources en petrole, * evenement lors duquel on demande l'aide du Centre des operations d'urgence, * evenement necessitant un plan de continuite des operations, evenement lors duquel on demande un autre type d'aide. Ce produit necessite l'utilisation de logiciels du SIG.