Note pour la période des questions : L’immersion française et l’apprentissage de la langue seconde

About

Numéro de référence :
PCH-2024-QP00039
Date fournie :
8 janv. 2024
Organisation :
Patrimoine canadien
Nom du ministre :
Bendayan, Rachel (L'hon.)
Titre du ministre :
Ministre des Langues officielles

Enjeu ou question :

L’immersion française et l’apprentissage de la langue seconde

Réponse suggérée :

Les programmes d’immersion française et de français langue seconde sont très convoités et notre gouvernement a pris des mesures pour pallier le manque d’enseignants francophones qualifiés.

Contexte :

La directrice générale de l’Association canadienne des professionnels de l’immersion explique que le manque d’enseignants francophones contraint des écoles d’immersion française de l’Ontario à embaucher des professeurs anglophones qui n’auraient pas un niveau de français requis. Une situation qui s’explique par la montée en flèche de la popularité des classes d’immersion en français, ainsi que par la baisse d’intérêt des jeunes pour la profession, indique-t-elle.

Renseignements supplémentaires :

aucun

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