Subventions et des contributions :

Titre :
Accélérer le financement vert et climatique aux Philippines : Solutions basées sur la nature
Numéro de l’entente :
7437992 P010396001
Valeur d'entente :
4 500 000,00 $
Date d'entente :
18 févr. 2022 - 31 déc. 2026
Description :
Ce projet vise à améliorer la résilience et la sécurité environnementale des femmes philippines et des communautés vulnérables en soutenant le contexte du financement climatique aux Philippines. Au moins trois communautés bénéficient des projets de solutions climatiques fondées sur la nature élaborés et assortis d’instruments de financement contre les changements climatiques. La vulnérabilité des Philippines à l’impact des changements climatiques, leur forte exposition aux risques naturels, leur dépendance à l’égard des ressources naturelles vulnérables au climat et la dégradation rapide des ressources naturelles ont de graves répercussions sur la vie des Philippins, en particulier des femmes, des enfants et des habitants des communautés les plus pauvres et les plus vulnérables. Bien qu’il y ait une augmentation notable du budget national consacré à la résilience climatique et à la conservation de la biodiversité, il reste un déficit de financement annuel de 3,72 milliards de dollars pour les investissements liés au climat. Le projet vise à créer un écosystème pour les financements innovants, à combler les lacunes en matière de capacités et à renforcer le suivi et le compte rendu des impacts des investissements verts et climatiques sur les Objectifs de développement durable (ODD). Les activités du projet comprennent : 1) la création d’un laboratoire de financement pour l'action climatique; 2) le soutien aux plateformes de données climatiques pour la recherche en matière de financement des solutions fondées sur la nature; 3) la formation des institutions de financement à la conception et à l’intégration de politiques tenant compte de la dimension de genre et liées au climat et à l’écologie dans leurs programmes de prêts; et 4) la mise en place d’un système de gestion de l’impact pour rendre compte de l'effet des investissements verts et en faveur du climat réalisés par le secteur privé et des institutions de financement sur les ODD. Les solutions climatiques basées sur la nature et les zones protégées du projet bénéficient à au moins 19 organisations populaires et 100 ménages. Au niveau national, des organismes clés, dont le ministère des Finances, la Banque centrale des Philippines, la Commission sur les changements climatiques, le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles, la Commission des valeurs mobilières et des échanges, et le Centre des PPP, sont habilités à développer des solutions innovantes de financement pour l’action climatique et de suivi de l’impact sur les ODD. En outre, au moins dix banques bénéficient directement d’une formation visant à améliorer les pratiques et le comportement des institutions financières en matière de prêt en intégrant des politiques respectueuses de l’égalité des genres, de l’environnement et du climat.
Organisation :
Affaires mondiales Canada
Résultats prévus :

Les résultats escomptés de ce projet comprennent : 1) l’amélioration de l’efficacité des plateformes de financement relatif au climat sensibles au genre pour un dialogue politique fondé sur des preuves entre le gouvernement, les partenaires de développement et le secteur privé aux Philippines; 2) l’amélioration de l’accès à des solutions de financement vertes et climatiques innovantes et sensibles au genre, y compris des solutions climatiques basées sur la nature et des projets de conservation de la biodiversité; 3) l’amélioration de la pratique générale de prêt et du comportement des institutions financières dans l’intégration de politiques sensibles au genre et vertes et relatives au climat aux Philippines; 4) l’amélioration des rapports sur les impacts des investissements verts et relatifs au climat sur les ODD par le secteur privé et les institutions financières aux Philippines.

Location :
New York, Autre, US
Numéro de référence :
064-2021-2022-Q4-00075
Type d'entente :
subvention
Type de rapport :
Subventions et des contributions
Recipient Type:
organisme à but non lucratif ou organisme de bienfaisance
Nom légal du bénéficiaire :
UNDP - United Nations Development Programme
Programme :
Programme d'aide au développement international
But du programme :

L’objectif princial du programme d’aide au développement international du Ministère est de réduire la pauvreté pour les populations qui vivent dans les pays où Affaires mondiales Canada se livre au développement international.

"Détails de la page"